Livraison rapide Paiement sécurisé Made in France        

Avoir un chien c’est, en quelque sorte, renouer avec la nature. Alors ne vous privez pas du plaisir de vous balader avec lui, même si vous avez un grand jardin. Outre les besoins d’élimination, votre chien doit se dépenser, rencontrer de nouveaux individus, vivre de nouvelles expériences au quotidien pour être bien dans sa peau !

La promenade apporte des bienfaits physiques essentiels pour assurer à votre chien une bonne santé et surtout prévenir des risques d’obésité.

La promenade est un moyen efficace pour lutter contre les problèmes de comportement. Les chiens privés de contacts en liberté avec leurs congénères, finissent par ne plus savoir comment communiquer et se comporter avec les autres chiens. Cela entraîne souvent de l’anxiété, de l’agressivité, voire même des bagarres.

30 à 45 minutes quotidiennes semblent une bonne moyenne. Mais le temps d’une sortie dépend de la race de votre chien mais également de sa condition physique et de sa motivation du jour.

Ne prenez pas les promenades comme une contrainte, le fait d’aller marcher avec votre chien vous permet de prendre soin de vous, de lutter contre les maladies cardio-vasculaire, l’obésité, renforce votre cœur, oxygéner vos poumons et développer une véritable relation de complicité avec votre chien !

 

promener-son-chien